Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Quelle sera l’évolution du cours de l'or  les prochains mois?

Mais depuis octobre 2012, lorsque le prix de l'once atteignait 1.800 dollars, le prix de l'once d'or a baissé de 500 dollars. La hausse des taux d’intérêt américains et l’appréciation du dollar ont provoqué cette baisse. 
La politique monétaire de la Fed est le point crucial pour l’évolution favorable de l'or. Ben Bernanke, le président de la banque centrale américaine, a ce jeudi dévoilé que la politique monétaire accommodante se maintiendra, et le prix de l’once d’or s’est  apprécié de 6,6% ces derniers jours... pourrait être favorable à l'or. Ben Bernanke avait annoncé en juin dernier vouloir  réduire cette année ses  programmes de rachats d'actifs obligataires, à condition que l'etat de l’économie américaine soit satisfaisante.
Si  finalement la FED ne réduit pas ses programmes, les cours de l’or pourraient remonter au second semestre, avec une moyenne de 1.550 dollars l'once d'or (source Natixis). 

L’or est-il encore une valeur refuge? 

Mieux vaut attendre. L'or pourrait connaitre une période de turbulence en 2014, lorsque la Fed mettra fin a son programme monétaire. D'ici la, l’once d'or devrait rester  aux alentours des 1.200 dollars. Natixis prévoit une légère baisse des prix d’ici fin 2013, à 1.180 dollars. Mais si la zone euro connait des problèmes les prix pourraient remonter.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.