Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Sur le Nymex le platine est en hausse de à 1,536.50 $ / once.


Le prix du platine a atteint son plus haut prix sur quatre mois ce vendredi, puisque une reprise de l'activité manufacturière mondiale conduirait à une plus grande demande de platine, tandis que le prix de l'or est en nette hausse a cause de l'incertitude quand au futur de la politique monétaire américaine. 
Le platine pour livraison en Octobre, le contrat le plus activement négocié sur le Nimex, est donc en hausse de 70 cents, ou 0,1%, à 1,540.80 $ l'once sur le New York Mercantile Exchange.

Dans la journée il passa a 1.547 dollars l'once, son plus haut cours depuis le 10 Avril.

En Août, L'activité manufacturière de la zone euro a progressé à son rythme le plus rapide sur plus de deux ans. Ces informations ont attisé l'espoir d'une plus forte demande pour le platine, qui est principalement utilisé dans les filtres d'échappement des véhicules diésel, un important marché en l'Europe.

 Les prix du platine ont également réagit aux éventuelles ruptures d'approvisionnement suites aux  négociations salariales en cours entre les mineurs et les syndicats en Afrique du Sud.

 L'Afrique du Sud représente environ 73% de la production de platine dans le monde, soit 4,1 millions onces. Les syndicats restent agités car le plus grand producteur de platine, la Anglo American Platinum Ltd  (AMS.JO) envisage de supprimer 900 emplois supplémentaires. Ces troubles dans la production sont susceptibles de soutenir à terme les prix du platine. De plus, le contexte est de plus en plus difficile pour les compagnies minières avec la montée des couts: eaux, électricité et frais d'essence. 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.