Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Le Platine est 'il le "nouvel or" ?

Dans une interview a The Metals Report, le stratège et gestionnaire de Fonds David Franklin explique sa vision de l'avenir immédiat des métaux précieux, avec un intérêt particulier des causes de la baisse du prix de l'or et du platine en tant que métal précieux d'investissement.

Tout d'abord, la demande pour le platine, à des fins industrielles en Chine et aux États-Unis, a été en baisse durant les mois d'avril et juin. Malgré ces mauvaises nouvelles, apparaissent les premiers signes de reprise : la force de la demande d'investissement en or physique en Asie, comme en témoigne la baisse des réserves ssur le COMEX, la reprise des prix de l'or et de l'argent (+ 20% depuis Juin)ou la hausse des actions des sociétés minières.

Le marché redevient attrayant pour les investisseurs. 

Selon Franklin, la première chose à faire lorsqu'on évalue la possibilité d'investir dans une entreprise minière ou d'une autre est de voir qui sont leurs gestionnaires et quels sont leurs résultats. Il est important d'évaluer la qualité des dirigeant, au travers des médias.

Enfin, il est important de noter quelle est la capacité de financement des société. En ce sens, il est nécessaire d'évaluer la facilité ou la difficulté des emprunts sur ​​les marchés internationaux .

Ces informations sont extrêmement utiles car elles reflètent la mentalité des investisseurs. Avec cette «analyse fondamentale», David Franklin croit deviner un fort potentiel sur le platine dans un proche avenir .

le platine, avec des utilisations multiples de nature industrielle, a un grand potentiel . Par exemple, le platine est utilisé dans la fabrication de carters des moteurs de véhicules diésel, tandis que le palladium est utilisé dans les moteurs à essence.

Une hausse des prix du platine en 2014?

L'un des principaux acteurs est (et sera) l'Afrique du Sud. Plus de 70 % du platine utilisé dans le monde provient d'Afrique du Sud.

Avec des coûts de production de 1.800 $ l'once et un prix du platine sur le marché d'environ 1.400 dollars l'once, les sociétés ne peuvent pas faire face aux forte augmentation des salaires exigées par les syndicats . Selon David Frankline, de nouveaux troubles pourraient faire monter en flèche le prix du platine.
"Nous nous attendons à une hausse significative des prix du platine et du palladium. La hausse des prix viendra de pénuries d'approvisionnement. Il y a un certain nombre d'autres catalyseurs qui rentrent en jeux dans cette tendance à la hausse des prix, y compris l' arrêt de production de certaines mines. Cela se traduit par une croissance des prix, car il y a peu de substituts a l'usage industriel du platine et du palladium "

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.