Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici




https://goo.gl/eUX0vA

source: www.caseyresearch.com
À la fin de 2012, le marché du platine était déficitaire de 375.000 onces, en parti causé par la forte baisse de la production d'Afrique du Sud (grèves et fermeture ds mines).

Mais la situation est pire pour le palladium. Le déficit de l'offre atteint 1.070.000 onces. La demande de palladium pour les catalyseurs pour automobiles est en forte croissance, tout comme la demande d'investissement.

Impala Platinum a annoncé une baisse de 17 % de la production et Implats est l'un des plus grands producteurs de ce  métal. Le circuit du recyclage du platine (c.a.d le recyclage des pots d’échappements) est lui aussi en chute libre. En effet, l'âge moyen d'une voiture en Europe est de huit ans et 30 % ont plus de 10 ans. Sur un véhicule de 10 ans l'usure sur le catalyseur est telle qu'une substantielle partie du  platine est déjà perdu . Donc, la filiale du recyclage est beaucoup moins importante que prévu .

Les bijoux et le secteur de l'automobile  représentent 75 % de la demande mondiale de platine. 

Secteur de l'automobile.
les dernières ventes mensuelles totales aux États-Unis le mois dernier 1,23 millions d'euros pour les voitures de tourisme et les camions légers, en hausse de 12 % par rapport à octobre 2012 .
En Chine, le plus grand marché mondial de l'automobile du monde, le marché de l’automobile est en hausse de 21% avec 1,59 millions d'unités vendues en septembre 2013, le plus haut chiffre en huit mois. PricewaterhouseCoopers prévoit que les ventes d'automobiles en Chine auront presque doublé d'ici 2019 . Cette tendance s'applique largement à d'autres en Asie et cette région du globe sera le principal élément de la demande en platine et palladium.

Le platine et le palladium bénéficieront de nouveaux règlements qui entreront en vigueur en 2014 en Europe et en Chine :

La règlementation Euro 6 va obliger l'installation de nouveaux pots catalytique sur les voitures diésels.La Chine a déjà adopté des normes d'émission plus strictes ce qui va sensiblement faire augmenter la demande de platine dans ce pays. Il convient de mentionner que le  marché chinois de l’automobile en Chine est au niveau " Euro 4 ", de sorte qu'il y encore du chemin à faire avant d'atteindre les standards américains et européens.

La bijouterie: second consommateur de platine.

La bijouterie repressnet 35 % de la demande globale. Particulièrement en Chine, ou la demande a doublé au cours des cinq dernières années "

Un bon indicateur de la demande chinoise de bijoux en platine est le volume des contrats à terme négociés sur le platine au Shanghai Gold Exchange. les volumes de platine échangés en 2013 sont  près de 45 % supérieurs aux niveaux de 2012.
Un autre indicateur de la demande chinoise de bijoux en platine sont les importations chinoises de platine. Les dernières données sur les importations de platine pour septembre indiquent qu'elles sont a leurs plus haut niveau depuis mars 2011, à 10522 kg.

En 2014 la demande de platine devrait être encore plus forte. Et ce alors que l'approvisionnement  continue de diminuer .

Ce déséquilibre  de l'offre et de la demande devrait continuer pendant au moins plusieurs années, peut-être une décennie. Les prix peuvent rester modérées mais à terme, si la demande reste constante, il ne peuvent qu'augmenter.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.