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Le dernier rapport du Conseil d'évaluation des données du WGC met en évidence l'épicentre du marché que sont la Chine et l'Inde, comme acheteurs de bijoux et d'or d'investissement. 

Chez ces deux géants économiques demande d'or a augmenté de manière exponentielle au cours de l'année dernière. 
En 2011 , la consommation d' or physique par le secteur de la bijouterie était de 1.972 tonnes avec une valeur monétaire de 100.000 millions de dollars , soit 43 % du total. Le reste provient de la demande des banques centrales et 10% pour les usages industriels ( ordinateurs et appareils mobiles ) .

Comme nous le disions plus haut, la demande d'or physique se concentre en Chine et en Inde. 
En Chine, la consommation d'or pour les bijoux a augmenté de 20 % par an à 756,8 tonnes. D'autre part , en Inde, traditionnellement le premier marché mondial des bijoux en or, la croissance a été inférieure à celle de la Chine, absorbant 746 tonnes en 2010.

Peut-être l'une des données les plus intéressantes dans le rapport est la concentration ( plus de la moitié ) de la demande d'or pour les bijoux dépassant 1000 $ en valeur.

En Chine et en Inde, contrairement aux États-Unis et dans le monde occidental, l'on considère les bijoux en or comme un investissement à long terme.

En Chine, 80% de ces bijoux de plus de 1000 $ sont fabriqués en 24 carats, c'est a dire en or pur.!

Liens: www.gold.org   The World Gold Council

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