Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici




https://goo.gl/eUX0vA

Les cours de l'or sont toujours à la baisse.

 Suivant la tendance qui a commencé début septembre, les principales raisons sont les bonnes données économiques de économie des États-Unis et l’éloignement du risque d'un conflit en Syrie. Entre le 3 et le 17 Septembre, l'or a perdu environ six pour cent de sa valeur. Aujourd'hui 24 septembre 2013, il a de nouveau cédé 0.4%

Ben Shalom Bernanke
Malgré les importantes pertes de cette année, il convient de se rappeler que les prix de l'or sont encore d'environ 60% supérieurs à ceux de fin 2008, juste avant que la Réserve fédérale ne lance sa première ronde d'assouplissement quantitatif.

Les marchés se montré prêt à vendre massivement de l'or,  n'attendant que l'annonce officielle de la Réserve fédérale de l’Arrêt progressif de ses politiques d'assouplissement quantitatif . Cependant, la FED a surpris les marchés en maintenant l'actuelle politique monétaire et les marchés ont réagi en conséquence.

Le prix de l'or grimpa de 4,2% mercredi dernier à près de 1.367 $ l'once, son plus important gain quotidien depuis juin 2012, juste après la déclaration de Ben Bernanke, président de la  Réserve fédérale.

La correction des cours de l'or était inévitable.

Les prix ​ chutent lorsque les investisseurs pensent que la Fed va arrêter son programme et augmentent quand de nouveau il se prolonge.

Mais il semble acquis que la Réserve fédérale va commencer une réduction de sa politique  d'assouplissement quantitatif, mais probablement pas avant début 2014. Lorsque cela sera le cas, les prix de l'or vont probablement reprendre leur déclin. Après tout, les encourageantes données sur l’état de l'économie des états-unis indiquent une croissance américaine soutenue et la moindre nécessité d'un environnement financier à faible taux d'intérêt.

Tout cela aura un impact négatif sur les taureaux d'or. Cela dit , les investisseurs peuvent obtenir un bénéfice grâce à l'or, indépendamment des fluctuations. Les investisseurs à long terme qui cherchent à profiter de la hausse des prix de l'or pourraient vouloir envisager un fonds négocié en bourse d'or, (ETF) comme SPDR Gold Shares (NYSE: GLD)) ou iShares Gold Trust (NYSE: IAU), des actions minières, ou même de l'or physique .

Cela dit, avec l'assouplissement quantitatif mit en veilleuse et dans l'absence d’événements  géopolitiques pouvant susciter la panique les marchés, les investisseurs à court terme qui cherchent à gagner de l'argent sur l’évolution en bourse de l'or vont probablement prendre une pause.

Pour adopter des positions courtes sur l'or, autrement dit un pari a la baisse, l'investisseur pourra s’intéresser a des produits comme ProShares UltraShort Gold (NYSE: GLL ) ou bien DB Gold Short ETN (NYSE: DGZ ) .
Bien qu'il soit impossible de prédire la direction que va prendre le cours en bourse de l'or. Avec l'abondance d'evenements économiques et géopolitiques capable de faire basculer les prix à la hauuse ou a la baisse, l'investisseur doit pouvoir connaître différentes stratégies d'investissement répondant à toute perspective du marché.

Le graphique ci dessous reprend les cours sur le NYSEArca de ProShares UltraShort Gold (GLL), Lesquelles montrent, à la date de rédaction de l'article, une appréciation constante de l'action depuis que l'or est dans une tendance baissière.



Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.