Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Goldman Sachs a récemment provoqué un émoi lorsque il déclara que l'or chuterait à 1000 $ l'once d'ici la fin 2014, puisque la Réserve fédérale allait réduire son programme d'achat d'obligations.


Les analystes de HSBC ont également été baissier sur l'or, mais l'entreprise admet que des prix de l'or plus faibles ont tendance à augmenter la demande d'or des marchés émergents , notamment la Chine . En raison de cette demande, HSBC estime que le prix de l'or se terminera autour de 2014, à 1,435 $ l'once.

Les évènements peuvent changer rapidement dans le marché de l'or, par exemple, quelques jours seulement après l'affirmation de Goldman, la Réserve fédérale a surpris tout le monde en annonçant qu'elle continuerait son programme d’achat d'obligations de 85 milliards $ . Le métal précieux a grimpé alors a son maximum sur 15 mois.

Contrairement à de nombreux produits de base, le marché de l'or est complexe. On peut acheter de l'or par peur ou comme réserve de valeur. Ou comme financier. L’évolution de l'once dépend de l’interprétation de la de la reprise de l'économie américaine .

La fin de l'assouplissement quantitatif n'allait pas être brusque car ce n'est pas un problème en noir et blanc. Considérons le manque de croissance de l'emploi  aux États-Unis. La plupart des emplois qui ont été créés dans l'histoire récente sont des emplois à temps partiel .

Les employeurs ont réduit les heures de travail ou on limité les emplois à à temps plein, en vertu de l'ObamaCare. Fournir des soins de santé abordables pour les Américains semble une décision honorable mais l'augmentation des emplois a temps partiel semble être une conséquence involontaire des règlementations contraignantes imposées aux entreprise.

Lors de chaque récession, en 2001 et à nouveau en 2008 et 2009, les emplois à temps plein chutent.

Mais depuis que l'ObamaCare a été signé, c les employeurs doivent fournir une couverture de soins de santé pour les employés qui travaillent plus de 30 heures par semaine Depuis lor, la moyenne a chuté. En Juillet , la moyenne hebdomadaire a baissé 28,8 heures, et c'est un record.

 Le marché du logement n'a pas aussi fortement progressé comme certains le pensent. Il n'y a pas eut de boom du marché de l'immobilier aux USA. Selon le USA Today, près de la moitié des maisons achetées en Juillet ont été achetés en espèces . En Floride,  près des deux tiers des ventes de logements se sont vendus sans prêt hypothécaire.

Au Nevada, environ 65 pour cent des acheteurs payé directement leur logements, au Maine, où près de 60 pour cent des ventes de maisons se font sans crédit. 

Le logement est l'un des plus grands multiplicateurs d'emploi,  puisque 1 $ dépensé dans le secteur de immobilier rapporte environ 16 dollars en activité économique connexe. Lorsque les taux d'intérêt sont bas , plus de personnes s'engagent dans des prêts hypothécaires. Ils construisent des maisons et achètent de nouveaux meubles, ce qui à son tour emploie encore plus de personnes, dans de multiples secteurs.

Mais avec la récente augmentation des taux d'intérêt, le marché du logement s'est brusquement arrêté. Des personnes qualifiés pour un prêt hypothécaire ne sont plus admissibles a des taux plus élevés.

Dans le même temps, les grandes banques annoncent des licenciements à cause de la baisse des prêts hypothécaires. Si la Fed réduit rapidement ses programmes monétaires et relève ses taux, ce processus sera probablement encore plus rapide. Certainement, la FED devra maintenir au plus bas ses taux d'intérêt pour stimuler l'économie .

Et c'est positif pour les marchés boursiers ainsi que pour le prix de l'or. Si les taux d'intérêt restent bas, les taux réels pourraient rester négatif. Historiquement, l'or et l'argent ont toujours obtenu de bons résultats dans un environnement économique de taux d'intérêt réels faibles ou négatifs .

Peu importe ce que pensent Goldman sur l'evolution du prix de l'or. L'or reste une excellente stratégie de diversification de portefeuille.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.