Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Au cours de ces dernières années, la hausse des magasins rachetant de l'or de récupération a été spectaculaire. Et avec elle, une certaine escroquerie s'est généralisée. 
Notez que, comme pour tout, il y a nombreux commerçant honnêtes, mais d'autres, malheureusement, profitent de l'ignorance ou de la nécessité de leurs clients. 
Cette situation a provoqué que les pouvoir publics tentent de régulariser la situation, mais le problème de fond demeure. La fixation des prix et libres. Et les informations que l'on vous fournira brilleront par leur absence.

Le prix de l'or au rachat.

Si vous être pressé, nn haut a gauche de l’article vous avez un calculateur. Vous devez rentrer le poids au gramme, les carats de vos bijoux et choisir la devise. Le code pour l'euros est EUR. Et la valeur de votre or s'affichera.

Prix de l'or en bourse Vs valeur de l'or de vos bijoux.


L'or est un métal précieux négocié en bourse, son prix varie tous les jours. La cotisation de l'or courant se fait en Dollar et par onces, les deux principales places sont Londres et New York, et les prix en direct se trouvent sur la colonne de droite de notre web. 
L'or coté en bourse est l'or 24 carats, ou pur. Vos bijoux en or ne sont certainement pas en 24 cartas, mais en 18 carats, voir 9 carats, et vos pièces en or en 22 carats.

L'or de recuperation doit être purifié pour être transformés en or d'investissement.

C'est une pratique courante dans de nombreux établissements de profiter de la désespération des gens, alors que la valeur de ce métal est au maximum. Les prix de rachat pour certains tournent autour de 12, voir 16 euros le gramme d'or 18 carats alors que celui ci vaut 40 euros le gramme.

Les commerçants ont une marge. Si l'or se négocie à 30 euros le gramme, jamais vous ne pourrez obtenir 30 euros du gramme. Et c'est normal. L'or de vos bijoux n'est pas pur et il y a des soudures. Après vous avoir racheté votre or, celui doit être traité. L'or ainsi récupéré sera envoyé a un essayeur fondeur, qui pourra transformer l'or en or d'investissement, c'est a dire en pièces ou lingots, un marché en plein expansion.

Depuis 2008 s'est installé une méfiance envers les institutions financières et le risque qu'une monnaie s'effondre, comme par exemple l'euro, provoque que de nombreuses personnes choisissent d'acheter de l'or d'investissement comme méthode de protection du patrimoine.
Les pouvoirs publics ne s’intéresse pas au prix de rachat de votre or. Les contrôles et les obligations se font, mais uniquement au niveau de l'émission des factures pour contrôler la taxe perçue sur les transactions. (8%)

Le problème est très compliqué puisque vous serez livré à vous même. Avec votre chaine en or, l'on vous donnera une estimation de prix, libre a vous d'accepter ou d’aller voir ailleurs. Bien souvent, le prix sera le même, voire pire. Les grandes chaines de rachat d'or proposent a peu près les mêmes prix, mais, je vous assure, dans toutes les villes de tailles moyenne il existe des magasins qui vous proposera un prix correct.

Exemple pratique du calcul de la valeur de votre or.

Je possède une chaine d'or. Elle pèse 30 grammes, et porte un poinçon a tête d'aigle. C'est donc de l'or 750/1000, ou 18 carats.
En utilisant le calculateur (voir haut de l'article), je détermine qu'un gramme d'or 18 vaut 23.65 euros. Le taux de marge brute des meilleurs boutiques de rachat d'or tournent autour de 10/15%, les meilleurs prix de rachat se situeront a environs 20 euros le gramme,  la moyenne que l'on vous proposera dans les grosses enseignes sera d'entre 18 et 19 euros le grammes, (environ 20%) de marge, enfin, toute offre inférieur a 17 euros est à la limite de l'escroquerie. Et 3 ou 4 euros au gramme sur une chaine qui pèse 30 grammes, c'est plus de 100 euros de différence.


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.