Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Selon les estimations du Conseil mondial de l'or ( World Gold Council ), dont le siège est à Londres, les banques centrales du monde entier, qui détiennent déjà 18 pour cent de tout l'or extrait dans le monde, vont augmenter en 2013 leurs stocks d'or d'environ 350 tonnes, pour une valeur totale d'environ 15 milliards de dollars.

Ben Bernanke, le patron de la Réserve fédérale américaine a affirmé juillet dernier devant le comité bancaire du Sénat, que personne ne comprend vraiment le prix de l'or.

Malgré ces affirmations, les banques centrales ont acheté en 2013 535 tonnes d'or, un record depuis 1964. La banque centrale Russe est le plus grand acheteur en augmentant ses réserves d'or de 20 pour cent. Actuellement, l'or représente seulement 9 pour cent de ses réserves de change. La  Banque centrale de Russe va donc continuer à acheter de l'or. Les fluctuations des prix de l'or n'ont réussi à changer le point de vue de la banque centrale de Russie sur le rôle de l'or dans les réserves,

Le Venezuela détient 67 pour cent de ses réserves de change en or, un chiffre simlairela plupart des pays émergents.

Les réserves officielles d'or des États-Unis sont de 8133,5 tonnes pour une valeur totale de 344 200 millions et représentent 72 pour cent du total des réserves de change. La plupart des réserves sont stockées à Fort Knox dans le Kentucky. La dernière vérification a été effectuée à une valeur comptable de 42,22 $ l'once en 1973, selon sur ​​le Web de la Monnaie américaine ( US Mint ). Depuis lors, les réserves d'or des États-Unis ont chuté d'environ 450 tonnes, soit 5 pour cent.

sénateur Ron Paul
Le sénateur Ron Paul a également appelé à la création d'une commission pour envisager un retour à l'étalon-or aux États-Unis. Dans l'état du Utah, les métaux précieux sont déjà reconnus comme monnaie ayant cours légal et les législateurs d'au moins six autres États envisagent d'accepter l'or et d'argent comme monnaie légale.

Cela contraste avec le point de vue de ceux qui sont responsables du sort économique des États- Unis. Le président de la Fed de St. Louis, James Bullard, a declaré le 23 Août à Jackson Hole dans le Wyoming que 
" L'ère de l'étalon-or, d'un point de vue académique, ne fonctionne pas très bien. Je pense qu'il serait très difficile de lier le dollar à l'or dans un environnement où l’évolution des prix de l'or est erratique "

Bernanke en outre a déclaré en mars 2012 durant une conférence donnée a l'Université George Washington a déclaré que le retour à l'étalon-or ne serait pas possible " parce qu'il n'y a pas assez d'or disponible» et empêcherait les gouvernements de mettre en œuvre des politiques d'assouplissement monétaire.

Il est indiscutable que de nombreuses banques centrales considèrent l'or comme monnaie et comme une protection contre d'éventuelles pressions inflationnistes en raison des programmes d'assouplissement des banques centrales du monde entier.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.