Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Selon le Financial Times, ces derniers mois les investisseurs institutionnels ont considérablement diminué le volume de leurs investissements en or. 
Les fonds négociés en bourse ETF se sont réduits de 25 pour cent et les hedge funds ont réduit leurs positions longues sur le métal précieux plus de 80 pour cent. 
La baisse significative des prix de l'or en avril et en juin 2013 a provoqué que les entreprises minières réduisent leurs budgets d'exploration.

Graham Ehm, vice-président exécutif de la société minière sud-africaine AngloGold Ashanti Limited, l'un des plus grands producteurs mondial d'or, a déclaré que son entreprise va tenter d’économiser 500 millions de dollars au cours des 18 prochains mois. Newmont Mining Corporation a déclaré que l'entreprise avait réduit ses dépenses d'exploration de 362 millions de dollars par rapport à la même période de 2012.

Ces baisse dans le budget d'exploration de nouveaux projets provoquera inévitablement une réduction de l'offre. Selon le Financial Times le coût de d'extraction d'une once d'or dépassent parfois les 1.200 $ l'once troy et peut atteindre jusqu'à 1400 .

Si le prix de l'once d' or continue de baisser durant les prochains mois  nous pourrions la fermeture des mines les moins rentables, celles dont le coût d’extraction est supérieur au prix au comptant de l'or. Une diminution de l'offre et une demande croissante peut  provoquer une montée des prix. Une situation qui  pourrait arriver rapidement.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.