Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

La Banque centrale d'Irlande possède six tonnes de pièces d'or, gardées dans une chambre forte de haute sécurité à Londres. En un an, le stock d'or a perdu un tiers de sa valeur, passant de 266 millions d´€ à 178 millions d'euros actuellement.
C'est l'une des plus petites réserves d'or au monde, selon les derniers chiffres publiés par le World Gold Council (WGC). Sur 100 pays, l'Irlande occupe le poste 81. Loin devant l'Irlande se trouve les Etats-Unis avec 8133,5 tonnes d'or,  la plus importasnte réserve d'or au monde.
Le maintien des réserves d'or est une question purement symbolique. Aujourd'hui elle ne fait pas partie des priorités macroéconomiques, bien que progressivement divers experts ont demandé un plus important engagement vis a vis l'or, comme instrument contre la baisse du pouvoir d'achat.

Ainsi Brian Lucey, professeur d'économie au Trinity College de Dublin, a déclaré au sujet de l'or.: "C'est une valeur à long terme, une protection contre les imprévus". En ce sens, le professeur Lucey demande également à la banque centrale d'acheter de l'or sur le marché libre, les prix actuels étant très bas par rapport aux sommets de 2010. Il estime également nécessaire le rapatriement des lingots déposé à la Banque d'Angleterre à Dublin.

Les réserves mondiales d'or et la position de l’Irlande, infographie.

Source,  independent.ie

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.