Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Contrairement à ce qui est publié dans la presse le profil type de l'acheteur chinois d'or est une personne plutôt âgé désirant protéger son patrimoine contre l'inflation. Cela correspond au profil d'investisseur d'un retraité qui doit gérer son argent pour le restant de sa vie, ou d'un professionnel proche de la retraite .

Diverses sources semblent confirmer ce profil, Particulièrement dans la capitale de la Chine, Beijing (Pékin). Ce groupe de clients semblent négliger la possibilité d'investir dans des actions ou des fonds communs de placement pour investir dans l'or et de ce fait souffrent de la possible manipulation des prix de l'or.

Les prix de l'or sur le marché international souffrent de la constante manipulations des prix par les "bullions banks", ces grandes banques commerciales menbres du LBMA à Londres.
Mis a part la volatilité des prix et la spéculation ces investisseurs empruntent à des taux d'intérêt interbancaires très bas pour acheter de l'or. Actuellement cette opération implique une faible risque. Cependant, si les taux d'intérêt commencent à augmenter, les détenteurs d'or devront se débarrasser de leurs stocks d'or pour rembourser les prêts, provoquant de ce fait une baisse générale des prix .

La plupart des commerçants sur le marché de l'or physique Shanghai (Shanghai Gold Exchange)achètent de l'or physique à un prix inférieur à celui du marché et négocient avec les ETF qui actuellement conseillent à leurs clients de vendre de l'or, tout en achetant elles-mêmes de l'or physique .

Malgré la hausse des prix sur le marché physique des métaux précieux, les petits et moyens acheteurs sont sous soumis à la manipulation des prix, ce qui entretient une grande incertitude quand à la valeur effective de leurs économies sur le long terme.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.