Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici



Selon John Hathaway et Doug Groh, co-gestionnaires de Tocqueville Gold Fund, les politiques monétaires des grandes économies mondiales - à savoir le Japon , l'Europe et la États-Unis - fournissent une solide base pour la récupération du prix de l'or.
Dans un article sur "Investment News " Hathaway and Groh ont écrit que la politique de la FED va fortement aider à la recuperation de l'or.
Janet Yellen, prochain responsable de la Réserve fédérale signifie va maintenir les taux d'intérêt proches de 0 un facteur haussier pour l'or. Et de plus nous avons la croissante demande d'or physiques en Inde et en Chine.
Les gestionnaires de fonds Tocqueville Gold Fund préfèrent les actions des sociétés minières plutôt que d’investir directement sur le métal précieux. La raison: la valeur de ces actions seraient actuellement sous évaluées.

" L'or a baissé, en raison de la confiance des investisseurs envers un marché boursier actuellement en hausse. le prix des actions des entreprises minière ne reflètent pas encore les profonds changements structurels mit en place au cours de l'année dernière. Le coût d’extraction d'une once d'or est en baisse."

Hathaway et Groh a expliqué que lorsque l’or coutait beaucoup plus cher, la priorité avait été donné a la mise en exploitation de nouvelles, tandis que les efforts de contrôle des coûts ont été reléguées en second plan. Maintenant, le contraire se produit. Une stratégie positive selos les deux gestionnaires.


Avec la politique de réduction des coûts de production, le coût moyen d’extraction d'une once d'or au Quebec se trouve au entre 1,200 et 1,250 USD l'once.

"Ces entreprises ont besoin de réduire leurs coûts d'exploitation ou bien de fusionner."

Les hedge funds ont récemment réduit leurs positions haussières sur l'or et ont augmentés leurs positions courtes. L'or a fléchi de 24 au cours de cette année, la plus forte baisse depuis 1981.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.