Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici




https://goo.gl/eUX0vA

Compte tenu de la rigidité de l'offre de platine, sujette aux conflits sociaux en Afrique du Sud, provoque une pénurie de l'offre et à une augmentation du platine. 

 La hausse des prix  du platine a également pour cause le croissant intérêt des investisseurs envers ce métal précieux.

Johnson Matthey a récemment souligné l'insuffisance de l'offre de platine. Selon ses calculs, le déficit pourrait s'élever à 605000 onces, soit près du double qu'en 2012 . La demande atteindra 8.420.000 onces tandis que l'offre sera limitée à 5.740.000 onces .

Le Zimbabwe augmente sa production de 1,64 % par an. Mais l'Afrique du Sud assure encore 70 % de la production mondiale de platine. La croissance de la production ne dépassera pas 0,7 % cette année après les conflits miniers du début de cette année.

Croissance de l'investissement en platine.

Des quantités croissantes de platine sont destinées aux marchés financiers. 10%  de la demande mondiale de platine est destinée a soutenir des fonds spéculatifs, un chiffre qui s'est multiplié par 10 ces cinq dernières années.

Alors que la crise économique fait peu a peu place à une période d'expansion, le secteur de l'automobile est friand de platine. En effet, le platine est l'un des éléments essentiels dans la construction des voitures et donc un important élément du coût de production d'une  automobile.

Selon Johnson Matthey, 68 % de la demande mondiale de platine provient de cette industrie. Le platine est utilisé pour la fabrication de catalyseurs pour ses propriétés chimiques extraordinaires. En termes bruts, la demande en 2013 devrait atteindre 765.000 onces .

À cet égard, de nouvelles augmentations du platine entraînent des coûts supplémentaires avec une répercussion sur les prix publics.

L'accumulation de platine par les sociétés d'investissement est illustré par le cas suivant d'Absa Capital NewPlat, un ETF qui a accumulé 660.000 onces de platine entre avril et juin, devenant ainsi le premier  d'investissement en platine.

La création de fonds d'investissement et d'ETF basés sur le platine semble actuellement avoir bonne presse.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.