Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici




https://goo.gl/eUX0vA

Les investisseurs misent sur une troisième impression massive de monnaie pour pousser l'or, notamment parce que les autres  soutiens traditionnels de l'or sont sérieusement ébranlés.

L'assouplissement quantitatif (QE) - cad stimuler l'économie en imprimant de l'argent pour acheter des obligations - pourrait en théorie encourager l'achat de lingots et de pièce d'or, car l'augmentation de liquidité, couplés a faibles taux d'intérêt à long terme provoque de l'inflation à long terme.  C'est l'un des facteurs qui a soutenu l'or dans le passé.
Quand est ce que la FED va commencer donc un QE? . Peut être prochainement, c'est l'avis de la majorité des économistes. Même si elle se matérialise, son impact sur l'or sera peut-être réduit.
Beaucoup trop d'investisseurs sont réticents à prendre de nouvelles positions. Ils ont attendu   très, très longtemps ce QE. Avouons que d'autres stratégies sont déjà prises.
A ce jour, le prix de l'or est en hausse à seulement + 3 pour cent à environ $ 1612 l'once, sur la bonne voie pour sa pire performance annuelle depuis  plus d'une décennie, à la suite d'un record de course haussière qui a duré plus  de 11 ans.
Depuis la fin de 2008, la Fed a acheté pour 2,3 milliards de dollars en titres à long terme dans une campagne sans précédent pour stimuler la croissance et relancer l'économie après la pire récession connue depuis 1929.
Au cours de la première ronde d'assouplissement quantitatif, qui s'est déroulée de Novembre 2008 à Mars 2010, le prix de l'or avait prit 30%. Au cours de QE2, entre Novembre 2010 et Mars 2011, les prix de l'or  augmentèrent de 17 pour cent.

L'or a t'il la capacité cette fois ci d’augmenter amplement?

Cette fois ci, l'environnement de l'or a considérablement changé.
La crise de la dette européenne, l'un des facteurs clés qui a poussé le prix de l'or à des niveaux records l'an dernier, s'est transformé en un facteur négatif en raison de son impact sur l'euro. Comme valeur refuge, le dollar est préféré a l'or. De plus, l'Euro baisse face au dollar, les prix de l'or étant en dollar, le prix de l'or n'est pas favorable pour les européens.
Les sociétés minières ont fini depuis longtemps le rachat des ventes d'or à terme à l'origine, un processus  pour bloquer les prix futurs, connu sous le nom de couverture de change, pratique  qui s'est répandue il y a  une décennie lorsque il devint évident que l'or avait beaucoup de potentiel pour monter.

La perception de la demande sous-jacente de l'or.

L'or augmenta beaucoup durant ces années de boom, et les raisons ne sont pas uniquement basée sur un QE. Durant ces années, il y avait un décalage entre les ventes d'or des banques centrales, l'augmentation de la demande physique d'or chinoise et une reprise de la consommation de l'or en Inde.
Actuellement, les achats d'or des banques centrales se poursuivent, mais a un rythme moindre. La demande indienne pour l'or a été frappé par des prix élevés, et la demande chinoise qu reste très forte, a elle aussi des limites.

Des tendances inquiétantes pour l'or

Les consommateurs indiens ont été réticents à acheter de l'or à des prix si élevé. C'est  une tendance inquiétante pour le marché de l'or, étant donné que l'Inde représentait en 2011 environ 28 pour cent de la demande mondiale des bijoux en or.
La confiance dans la capacité de l'or à monter a été ébranlée par sa piètre performance cette année 2012.
L'or a baissé, mais les prix sont encore très élevés, ce qui réduit le coût d'opportunité de l'or.  De manière confidentielles, les investisseurs avoue que les promesses de bénéfices sur l'or ne sont pas aussi juteuse qu'avant.
L'or pourrait bénéficier d'une raidissement de la politiques fiscales aux états unis, si le gouvernement veut monter les impôts (plus valus boursières entre autre) pour cet hiver. QE3 pourrait provoquer de nouvelles hausses également.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.