Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Certe, l'or n'est plus autant à la mode qu'il y a quelques années.


 Et les gros investisseurs retrouvent avec joie les délices des obligations d’états. De mon point de vue, les gros investisseurs ne comprennent rien à l'or.
Quand on leur demande de parler de l'or, les gérants de société de gestion font des fausses conceptions. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi:

1. Les brocker et financiers ont 30 ou 40 ans et ne connaissent que la monnaie papier. Jusqu'au années 30, et cela durant des siècles, l'or était la monnaie. Nous nous servions de pièces d'or pour payer.

2. On ne prêtent attention qu'au prix de l'or en dollar.Certes, en dollar, le prix de l'or semblent baisser. Mais exprimer en Euros,  le prix de l'or ne fait que monter et c'est bien cela qui nous intéresse.

3. Le prix de l'or en dollar de la bourse de New York est de l'or papier.  Kesako? Et bien c'est du papier, un certificat, vous disant que vous êtes propriétaire d'or physique se trouvant "quelque part" . Et il est de notoriété publique que ces réserves ne couvrent que 10% des certificats émit.

4. L'or ne rapporte rien. C'est l'argument de base des financiers. Il ne vaut rien car il ne rapporte rien. Nous pourrions peut un jours voir un jour ce qu'il peuvent faire avec des obligation d'une devise qui n'existe plus ou des actions d'une société qui fait faillite. L'or, la terre, une grange sont des actifs tangibles.

Résumons nous: L'or reste toujours d'actualité si vous souhaitez protéger vos économies. Un jour, dans 10 ans ou 100 ans, l'euro et le dollar n'existeront plus. Ni Microsoft. Mais vos pièces et lingots eux auront conservé le même pouvoir d'achat.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.