Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici


L'or a chuté pour une troisième session consécutive. L'or n'a pas réagi à des événements qui auraient normalement du faire monter les prix. 


L'once d'or se trouve près de son plus bas niveau depuis avril 2010 jeudi et les 1000 $ l'once est la prochaine cible. 

L'or est peut être en train de perdre son rôle traditionnel de diversification d'un portefeuille d'investissement, en particulier, le prix de l'or n'est pas monté suite au événements en Grèce, de l'injection massive de liquidités par les banques centrales et ne s'est pas bénéficié de taux d'intérêt extrêmement bas qui compensent l'un de ses principaux inconvénients de l'or comme actif financier - à savoir, que les détenteurs d'or ne reçoivent pas d'intérêts ou de dividendes -. 

Plusieurs raisons peuvent être avancées pour expliquer cette anomalie.

  • Premièrement, l'or est devenu beaucoup moins attractif pour les investisseurs en raison de l'absence de pressions inflationnistes significatives. Il a également souffert de la baisse générale de l'intérêt pour l'investissement dans les matières premières, due en partie au ralentissement de la croissance mondiale.
  • Deuxièmement, il existe un risque croissant d'une baisse des achats d'or des banques centrales, peut être même une vente massive, les réserves de devises par les pays émergents étant en chute, depuis la chute des cours des matières premières, le pétrole en premier.
  • Troisièmement, les corrélations historiques sont rompues. En particulier, le cours de l'or n'as pas positivement répondu a certains chocs géopolitiques d'importance, érodant le rôle de l'or comme valeur refuge.
  • quatrièmement, le marché est trop petit pour se bénéficier de la hausse demande induite par la baisse des prix - de bijoux, monnaies et lingots -

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.