Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici




https://goo.gl/eUX0vA

Alors que la Chine est actuellement le plus grand consommateur mondial d'or - y compris l'Inde - le gouvernement chinois prend également un rôle plus actif dans les marchés financiers et sur les marchés de l'or en particulier.


 La forte demande chinoise fait monter l'or ( + de 10% depuis le Janvier 2014) 


Il a été récemment rapporté que China Construction Bank Corp. deviendra la deuxième banque chinoise agissant en tant que participant pour fixer le prix de référence quotidienne de l'or.

Depuis mars, la London Bullion Market Association (LBMA) a remplacé la précédente London Gold Fixing. Avec ce nouveau groupe et le processus en place, l'indice de référence de l'or est fixé deux fois par jour. Ce prix de référence de l'or est largement utilisé par les diverses industries de ce secteur (detaillant, fabricant de bijoux, miniers)

Le London Gold Fixing avait été en place il y a près d'un siècle et à l'origine fonctionné via une conférence téléphonique quotidienne. Après les allégations de manipulation des prix, le système a été remanié en profondeur.

Avec l'ajout d'une deuxième banque chinoise, il y aura maintenant 12 participants à la fixation des prix de l'or. Parmi les participants figurent Goldman Sachs, JP Morgan Chase, Morgan Stanley, et la plupart des grands acteurs internationaux.

Mais le problème de la manipulation des prix de l'or est'il réglé? 

China Construction Bank Corp. est basée à Pékin et est sans surprise une banque appartenant à l'État. Sur quatre grandes banques Chinoises, deux d'entre elles vont maintenant être des participants de la LBMA pour fixer le prix de l'or.

On ne sait pas quelle est l'objectif réel des fonctionnaires chinois. Peut-être les Chinois estiment qu'ils devraient au moins faire partie du processus pour savoir ce qui se passe. Cette démarche est cohérente avec le rôle croissant de la Chine sur la scène financière mondiale. La chine a adopté un rôle plus actif dans les marchés financiers et le commerce mondial. C'est également un acheteur net d'or.

La contradiction chinoise

L'ensemble de l'économie chinoise et le système chinois semble être en grande contradiction.
Les Chinois ont considérablement libéralisé son marché au cours des dernières décennies, ce qui a aidé a la hausse due niveau de vie. Dans le même temps, nous voyons encore des signes de l'ancien Parti communiste, partout présent.
À certains égards, le gouvernement chinois et la banque centrale ont adopté certaines des politiques keynésiennes de l'Ouest en les mettant sous stéroïdes. Il s'en résulte d'énormes bulles dans l'immobilier et la bourse. Cet été, alors que la bourse avait considérablement chuté, les responsables chinois sont intervenus pour empêcher les ventes en essayant désespérément de soutenir les marchés. Ils ont montré que les droits de propriété ne sont pas encore respectés en Chine, surtout lorsque une crise apparaît.

Les Chinois sont été en train de signer  des accords commerciaux avec d'autres pays et ont également tenté d'inclure le yuan inclus dans le panier des droits de tirage spéciaux du marché des devises. Par contre, ils ne permettent le libre commerce du Yuan sur le marché libre.

La banque centrale chinoise achète beaucoup d'or, et le fait qu'une autre banque publique chinoise participe au fixing de Londres n'est pas surprenant. Les grandes institutions financières peuvent essayer de manipuler le prix et peuvent même d'en tirer profits à court terme. Mais peu importe, se sont les acheteurs et les vendeurs sur le marché libre qui ont le dernier mot . La banque centrale chinoise accumule de plus en plus d'or, sur une base presque quotidienne. Cela contribue à mettre un prix plancher pour  l'or, les Chinois vont  aider le prix de l'or sur le long terme

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.