Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici


4000 ans avant Jésus Christ l'Or est utilisé dans certaines parties d'Europe centrale et de l'Est.
- 3000 ans Les Égyptiens maîtrisent l'art de battre l'or en feuilles et de réaliser des alliages avec d'autres métaux afin d'arriver à des variations de dureté et de couleurs. Ils développent également la capacité de couler l'Or, utilisant la technique à cire perdue encore utilisée aujourd'hui en bijouterie.
La civilisation Sumère, du Sud de l'Iraq, utilise l'Or pour créer une grande variété de bijoux, souvent très sophistiqués et dont le style est porté aujourd'hui encore.
- 2500 Les bijoux sont enterrés dans la tombe de Djer, le Roi de la première dynastie Égyptienne, à Abydos, en Égypte.
- 1500 Les immenses ressources d'Or de Nubie font de l'Égypte une nation riche, alors que l'Or devient l'étalon d'échange reconnu pour le commerce international.
Le Shekel, une pièce qui pesait à l'origine 11,3 grammes d'Or, est utilisé comme unité de mesure standard dans tout le Moyen-Orient. Cette pièce contenait un alliage appelé electrum, consistant approximativement à deux tiers d'Or et un tiers d'Argent.
- 1352 Le tombeau du jeune Roi Égyptien Tutankhamon est couvert d'Or, ainsi que son sarcophage.
- 1350 Les Babyloniens commencent à utiliser le feu pour tester la pureté de l'Or.
- 1091 Des carrés d'Or sont légalisés en Chine en tant que monnaie.
- 560 Les premières pièces d'Or pur sont frappées en Lybie.
- 58 Jules Cesar s'approprie suffisemment d'Or en Gaule pour rembourser les dettes de Rome.
- 50 Les Romains émettent des pièces d'Or appelées Aureus.
600-699 L'empire Byzantin réexploite des mines d'Or en Europe centrale et en France, un domaine abandonné depuis la chute de l'Emprire Romain. Les artisans de la période produisent de nombreux objets en Or.
1100 Venise impose sa position en tant que marché des lingots et pièces d'Or, grâce à sa position géographique sur les routes du commerce avec l'Orient.
1284 Venise introduit le Ducat d'Or, qui devient rapidement la pièce la plus connue dans le monde, et ce durant plus de cinq siècles.
La Grande Bretagne frappe ses premières pièces d'Or majeures, le Florin, qui est suivi par le Noble, l'Ange, la couronne (crown), et la "Guinea".
1511 Le Roi Ferdinand d'Espagne envoie des explorateurs dans l'hémisphère Ouest, avec pour mission de « ramener de l'Or »
1717 Isaac Newton, Maître de la London Mint, décide d'un prix pour l'Or qui perdurera 200 ans.
1787 La première pièce d'Or Américaine est frappée par Ephraim Brasher.
1792 Le « Coinage Act » place les jeunes Etats Unis d'Amérique sur un standard bimétalique argent/Or, définissant l'équivalent du Dollar US à 24,75 grains d'Or et 371,25 grains d'Argent purs.
1803 La Caroline du Nord est l'état des USA qui connaît la première ruée vers l'Or. L'État fournit tout l'Or nécessaire à la production de monnaie par le US Mint de Philadelphie jusqu'en 1828.
1848 La ruée vers l'Or de la Californie débute lorsque James Marshall trouve des pépites d'Or dans l'eau de la scierie de John Sutter's , près du confluent des rivières American and Sacramento.
1850 Edward Hammond Hargraves, revenant de Californie, predit qu'il trouvera de l'Or en Australie en moins d'une semaine. Il découvre effectivement de l'Or en Nouvelle Galles du Sud moins d'une semaine après son arrivée.
1859 Le « Comstock Lode of gold and silver » est découvert au Nevada, ce qui a pour conséquence que le Nevada devient un état des USA à part entière cinq ans plus tard.
1886 George Harrison découvre de l'Or en Afrique du Sud, alors qu'il casse de la roche pour construire sa maison.
1887 Les médecins de Glasgow, Robert et William Forrest, et le chimiste John MacArthur déposent un brevet sur le procédé de raffinage de l'Or pur du minerai utilisant du cyanure.
1896 Deux prospecteurs découvrent de l'Or en pèchant dans la Klondike River, au Nord du Canada, et des rumeurs de découverte d'Or au Yukon et en Alaska, suscitent la ruée vers l'Or de 1898 - la dernière grande ruée vers l'Or du siècle.
1900 les USA adoptent l'étalon Or pour leur monnaie.
1903 La Engelhard Corporation découvre une méthode organique pour imprimer de l'Or sur les surfaces. D'abord utilisé pour la décoration, cette méthode devient le fondement de la technologie de l'impression des circuits imprimés.
1922 La tombe du Roi Tutankhamon (- 1352) est ouverte et révèle un sarcophage de 1.089 Kg d'Or, de même que des centaines d'objets en Or ou plaqués Or.
1927 Une étude médicale Française prouve l'efficacité de l'Or dans le traitement de l'artrite rhumatismale.
1933 Le President Américain Franklin Roosevelt interdit l'exportation de l'Or, arrète la convertibilité des billets dollars en Or, et ordonne aux citoyens américains de livrer au gouvernement tout l'Or qu'ils possèdent et établit une quotation quotidienne de l'Or.
1934 Roosevelt fixe le prix de l'Or à 35 US$ l'once.
1935 L'alliage No 1 de Western Electric (69% d'Or, 25% d'argent et 6% de platine) découvre et introduit l'usage universel de cet alliage dans tous les contacts pour les équipements de télécommunication de AT&T.
1944 l'accord de Bretton Woods (USA) fixe un standard international pour l'Or et crée deux organisations Internationales : Le Fonds Monétaire International et le World Band. Le nouveau standard fixe la parité des monnaies en termes d'Or et oblige les états membres à convertir leurs réserves de devises de leurs monnaies respectives en Or, à ces valeurs.
1947 Le premier transistor, pièce maitresse de l'électronique naissante, est assemblé par AT&T Bell Laboratories. Il utilise des contacts en Or, pressés contre une surface de germanium.
1960 Le laser est inventé en utilisant des miroirs recouverts d'Or pour optimiser la réflexion infrarouge.
1961 Les mines d'Or de l'ère moderne commencent au Nevada (Carlin Trend), faisant ainsi de cet état le plus imnportant producteur d'Or des USA.
1968 Intel présente une puce électronique contenant 1.024 transistors interconnectés par des circuits d'Or.
Le 15 Mars, les Banques Centrales abandonnent le prix fixe de 35 dollars l'Once d'Or et décident de laisser flotter librement les cours de l'Or.
1969 Des visières recouvertes d'une pellicule d'Or protègent les yeux des astronautes de la lunière du soleil sur la lune, lors de la mission Apollo 11.
1971 Le systême des « colloidal gold marker » est présenté par Amersham Corporation,de l'Illinois. De minuscules sphères d'Or sont utilisées dans les laboratoires de recherche du monde entier pour marquer ou indiquer cetaines protéines et révéleur leurs fonctions et traiter les maladies du le corps humain.
1973 Nixon décide de faire sortir le Dollar US sort du standard Or (35 dollars l'Once), et les prix de l'Or sont librement cotés. En juin de la même année, le marché de l'Or à Londres atteint des prix supérieurs à 120 dollars l'once.
1974 Le 31 décembre, le gouvernement des Etats Unis met fin à l'abolition de la propriété individuelle d'Or par les citoyens américains. (en vigueur depuis 1933)
1976 Le « Gold Institute » est créé à Washington, pour promouvoir les intérèts communs de l'industrie de l'Or en fournissant des données statistiques et autres informations utiles à ses membres, les media, les gouvernements et le grand public.
1980 L'Or atteint le record historique de 870 dollars l'once le 21 Janvier à la bourse de New York.
1986 Les CD (compact disc) plaqués d'Or sont inaugurés.
1987 Les Airbags sont introduits dans les voitures, utilisant des contacts en or pour la fiabilité.
1996 Le Mars Global Surveyor est lancé. Il contient une un télescope-miroir parabolique plaqué Or qui génèrera une carte détaillée de l'intégralité de la surface Martienne sur une période de deux ans.
1997 Le congrès américain vote le « Taxpayers Relief Act », autorisant les citoyens américains titulaires de comptes épargne retraite d'acheter des pièces ou lingots d'Or, pour autant que leur contenu soit égal ou supérieur à 99.5 % d'Or.
1999 L'Euro est introduit comme monnaie officielle. Il est garanti par la Banque centrale Européenne qui détient 15 % de ses réserves en Or.
2000 Les astronomes du Keck Observatory à Hawaii utilisent des miroirs géants recouverts d'Or pour leurs deux télescopes jumeaux qui produisent les images les plus détaillées jamais prises de Neptune et Uranus.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.