Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Début Juillet, les autorités chinoises ont annoncé une augmentation des objectifs de production d'électricité à partir de sources renouvelables, notamment à travers l'énergie solaire photovoltaïque. Le projet comprend un objectif de 35 gigawatts ( GW ) de capacité installée d'ici 2015, 67 % de plus que l’antérieur objectif. jusqu'ici. Pour répondre à ces nouveaux objectifs, le gouvernement chinois doit augmenter  la fabrication de panneaux solaires et d'un de ces composants est l'argent.

La fabrication d'un panneau solaire consomme une quantité assez importante d'argent , environ les deux tiers d'une once (20 grammes ). Depuis les années 2000, l'utilisation d'argent dans l'industrie solaire photovoltaïque a connu une croissance exponentielle. D'un million d' onces d'argent utilisé en 2000 sous sommes passés a 19 millions d'onces en 2008. Le taux de croissance de l'utilisation de l'argent est d'environ 50 % par an. Pour 2012 47 millions d'onces ont été consommé.

La demande chinoise totale d'argent, selon les analystes de Casey Research, s'élève à 858,9 millions onces , dont 5,6 % utilisé dans la fabrication de panneaux solaires. La demande industrielle d'argent s'élève à 40% , le reste s'utilise pour les bijoux et l'argent d'investissement

Figure 2: Répartition de la demande d'argent par secteur d'emploi . Année 2012

Source: Casey Research
La capacité de production chinoise d'électricité sera dirigée vers ses partenaires commerciaux, au sein de la même zone géographique. Jusqu'ici, la plupart des consommateurs finaux de panneaux solaires ont été des  pays européens, comme l'Allemagne. Cependant, le développement de l'énergie renouvelable en Europe a subit un arrêt spectaculaire après la disparition de la plupart des subventions publiques.

Par conséquent, la demande d'argent pour son utilisation photovoltaïque a diminué au cours de la dernière année de 12%. Le changement d'orientation des exportations de panneaux solaires et les plans actuels d'expansion de l'énergie électrique sera les catalyseurs de la demande pour l'argent .

Figure 2: Utilisation de l'argent pour l'industrie photovoltaïques de 2000 à 2013 (prévisions)

Source: Casey Research
Non seulement la Chine a annoncé son engagement auprès des énergies renouvelables, mais l'Inde elle aussi prévoit d' augmenter sa capacité de production d'énergie solaire installé à 20 GW d'ici 2020. 
La domination chinoise peut être sérieusement menacée. À l'heure actuelle, la Chine est le premier producteur et exportateur de panneaux solaires et, par conséquent , le premier consommateur d'argent pour cet usage.
Cette hausse de l'énergie solaire photovoltaïque en Chine se traduit immédiatement par une plus grande demande de l'argent pour la fabrication de panneaux solaires. De très bonnes nouvelles pour le secteur de l'energie renouvelable et pour la hausse des prix de l'argent.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.