Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Selon Reuters, la demande d'argent en Inde atteint des niveaux records cette année.

En ce moment, le marché est en plein essor car a débuté la saison des mariages ainsi que d'autres événements sociaux. Peu à peu, les épargnants indiens changent leurs préférences, grandement influencé par l'ensemble des mesures mises en œuvre par le gouvernement indien pour refroidir la demande pour l'or, laquelle a fortement augmenté durant les mois qui ont suivi la chute des cours de l'or en avril 2014.

Les investisseurs indiens préfèrent l'or et ce n'est pas due au hasard. La détérioration de la situation économique a provoqué que les épargnants indiens ont continué a accumuler de l'or physique. Ce comportement d'investissement a causé un déficit dans les comptes de la balance commerciales, actuellement au-dessus de 7% du PIB.

Cette "ruée vers l'or" a provoqué le développement du marché noir. En ce sens, les autorités tente de rendre difficile les achats et ventes d'or ce qui a provoqué cet intérêt pour l'argent. Cette réglementation restrictive a permis de réduire les importations d'or à 10,5 tonnes pour août et Septembre, contre 388 tonnes importés entre avril et août , bien au-dessus de la moyenne historique de 60 tonnes par mois.

Selon Reuters GFMS, l'Inde a importé 4.073 tonnes d'argent entre juin et août soit plus du double qu'en 2012, avec1.921 tonnes. Les importations sont proches du sommet historique de 5.048 tonnes en 2008.

Malgré toutes les mesures répressives, les prix de l'or physique restent à des niveaux très élevés, avec un ratio or/argent dessus de 60. Les primes pour acheter de l'or physique par rapport aux prix de marché à Shanghai ou Londres sont de 100 $ l'once.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.