Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici




https://goo.gl/eUX0vA

Les trois quarts de la production de platine proviennent d'Afrique du Sud, où de récentes grèves provoquent de sérieuses tensions sur le marché.

 Les autres grands producteurs de platine sont le Zimbabwe et la Russie.

Le risque géopolitique de l'offre de platine est l'un des facteurs expliquant la hausse des prix du platine, qui est actuellement de 9% supérieur au cours de l'or (US $ 1352), mais cela n'a pas toujours été le cas. Il y a six mois les deux métaux cotisés aux alentours de US $ 1,420 l'once.

La demande mondiale de platine devrait continuer d'augmenter, du fait de son utilisation dans les nouvelles technologies. 

 Le platine est présent dans les convertisseurs catalytiques, le matériel de laboratoire, les contacts et les électrodes électriques, les thermomètres à résistance de platine et dans le matériel de dentisterie et également dans la bijouterie et enfin, sur les lingots et pièces en platine. La Chine est la clé du développement de ces marchés.
À un moment ou un autre, la demande chinoise provoquera un trop grand déséquilibre, le cours du platine dépendra des sauts d'humeur chinois.
Mike McGlone d'ETF Securities a déclaré la semaine dernière dans une note de recherche:

C'est arrivé avec le soja et le minerai de fer, le pétrole et le cuivre. Maintenant, c'est au tour du platine.

Le platine est un des métal les plus rares au monde. Le platine est largement utilisé dans la fabrication de catalyseurs automobiles de véhicules diesel qui dominent le marché en Europe. De plus strictes normes mondiales d'émissions ont provoqué une hausse structurelle de la demande de platine destiné a la fabrication de ces catalyseurs pour automobile. Moins connu cependant est la forte demande chinoise de platine pour les bijoux.

Avant que la récession apparaisse en Europe, les catalyseurs pour automobiles en Europe représentaient la le premier marché pour le platine . Lors des pics de demande en 2006 et 2007, la demande de platine des fabricants d'automobiles européen de platine totalisée environ 2.000.000 onces par an, soit environ le double de la demande actuelle de bijoux en platine pour le marché chinois. La demande chinoise de bijoux en platine a augmenté de 16 % à un peu moins de 2 millions d'onces et la demande européenne pour les catalyseurs automobiles a diminué jusqu'à 1,3 millions d'euros.

Au fur et a mesure que l'Europe sort peu à peu de la crise, la demande de platine pour les catalyseurs automobiles est susceptible de rebondir, mais la demande chinoise de bijoux en platine de cette année est déjà en voie de dépasser le pic de consommation pour les catalyseurs automobiles européens, qui a eu lieu entre 2006-07. En outre, de plus en plus de Chinois choisissent des bagues de fiançailles en platine, actuellement bien au-delà du précédent record en Chine de ventes de bijoux en platine, soit 2,08 millions d'onces en 2009, selon le rapport ETF Securities.
La demande de platine en Chine a bondi depuis 2008, a une ou le platine s'échangeait environ au double du prix de l'or. En novembre 2013,  le contrat platine à terme pour décembre est a 740.08 $ l'once.

La demande chinoise de bijoux en platine est supérieur a la demande totale du Japon, de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Avec la baisse de la demande de platine pour les pots d'échappement, c'est bien la demande chinoise de bijoux qui fourni un bon soutien au marché du platine et la baisse des prix semblent avoir attisée la demande.

Les achats de platine vivement encouragée par le gouvernement chinois.


Depuis 2009, le gouvernement chinois a commencé a promouvoir l'achat de métaux précieux, via des programmes et publicités à la télévision, informant sur la façon d'acheter des métaux précieux. Des distributeurs automatiques d'or et de platine ont surgi dans les grandes villes .

Un bon indicateur de la demande chinoise de bijoux en platine est le volume des contrats à terme de platine négociées sur le Shanghai Gold Exchange. Le volume moyen quotidien de platine sur l'échange en 2013 est  de 45% au-dessus de niveaux de 2012, 2012 marquant également un record.

Demande mondiale de platine.




La demande mondiale totale de platine a stagné a environ 8 millions d'onces depuis 2005, à l'exception de 2009, lorsque la demande plongea à 6,8 millions d'onces. 
En 2007, la demande totale de bijoux a représenté environ 26 % de la demande mondiale de platine, contre 51 % pour les catalyseurs pour automobiles. En 2013, la demande totale de platine pour la bijouterie représentera plus de 32% de la demande totale de platine et 39% pour les catalyseurs automobiles. La Chine représente près de 80 % de la demande de bijoux en platine, contre seulement 40% en 2000.

Les ventes de bijoux en platine sont susceptibles de continuer à augmenter. En tenant compte des problèmes d'approvisionnement en Afrique du Sud, nous restons optimistes sur la favorable évolution des prix du platine.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.