Vendez vos monnaies en or directement entre particuliers.


  • Vendez directement vos monnaies et lingots sans intermédiaires.

  • Ventes certifiées sous notaires.

  • Maximum sécurité pour l'acheteur et le vendeur.

  • Vendez au prix réels du marché.Voir ici

Le platine et le palladium n'ont pas autant souffert que l'or et l'argent. Le Platine et le palladium sont des métaux précieux, tout comme l'or et l'argent, mais avec quelques différences notables.
Alors que l'or et l'argent ont connu une baisse historique cette année, les prix du platine et du palladium ont bien mieux résisté. Il existe plusieurs facteurs expliquant la remarquable stabilité des prix de ces deux métaux.

Tout au long de la dernière décennie et particulièrement au cours de ces 5 dernières années les investisseurs ont commencé à reconnaitre que, dans une période de crise économique mondiale, l'or pouvait être utilisé comme une monnaie alternative et une assurance contre les  conséquences d'un effondrement économique. Prenons un cas extrême: même si les deux principales devises mondiales, à savoir l'euro et le dollar, venaient à s'effondrer, l'or aura toujours de la valeur. Par conséquent, les prix de l'or ont flambé entre 2006 et 2012, l'or atteignant un niveau record de 1.917 dollars en août 2011. L'argent s'alignant avec l'or, les cours de l'argent ont également atteint des sommets.

Acheter de l'or est également devenu beaucoup plus facile lorsque ETF d'or (Exchange Traded Funds ) sont apparus sur le marché. Auparavant, acheter de l'or était plus compliqué car les seules options étaient à l'achat lingots ou s'engager sur des stratégies boursières via des produits dérivés complexes sur le marché des matières premières. Avec l’apparition des ETF, l'achat et la vente d'or est devenu plus accessible et le marché est brusquement devenu plus liquide. Le marché de l'argent a emboité le pas avec ses propres FNB.

Le Platine et palladium n'ont pas connu la mème tendance haussière parce que le marché du platine et du palladium est principalement conditionné par la demande industrielle. 
Ainsi, le marché des métaux précieux est marquée par un facteur principal: l'or et l'argent sont de nouveaux commercialisés sous forme de monnaie et le platine et le palladium sont encore considérés comme des matières premières.
La demande de platine, par conséquent, ne se fonde pas sur des spéculations du marché, comme l'or et l'argent, mais sur les besoins des industriels qui le consomme.

Ces deux métaux sont principalement utilisés dans l'industrie automobile. La demande est constante. Plus de la moitié de tous le platine est utilisé dans la fabrication des pots catalytiques et plus de 75% de tout le palladium est utilisé dans les pots d'échappement des voitures à essence. Un autre tiers du platine  est utilisé en bijouterie et les 10 % restants sont achetés par les investisseurs sous forme de lingots et de pièces, comme investissement.
Même chose vaut pour le palladium; ces deux métaux précieux ne sont pas considérées comme des investissements.

Pourtant, cela est possible. le Platine et palladium peuvent être utilisés comme diversification de patrimoine au même titre que l'or ou de l'argent en bijouterie et sont admissibles comme placement aux normes IRA. De plus, les cours  platine et de palladium marché ne sont pas aussi volatiles que ceux de l'or et l'argent  mais ils sont toujours considérés comme des métaux investissement de qualité.

Cette année, les performance du platine et du palladium ont clairement surpassé l'or et l'argent, en octobre, le cours chuta, mais depuis, les prix semblent de nouveau regrimper. L'offre de platine est conditionné par les conflits sociaux a répétition en Afrique du Sud lesquels provoquent des ruptures d'approvisionnement en platine et des retards en production dans le secteur de l'industrie automobile. L’industrie automobile  influe également sur le palladium. Le Palladium connait une performance sans précédent depuis 2012.

Tant que l'industrie automobile a besoin de ces métaux dans la fabrication des catalyseurs, ces métaux devraient avoir une demande constante tandis que l'or et l'argent dépendent de fluctuations spéculatives.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.