Conseils et estimation d’achat et vente d’or à Marseille

Êtes-vous à la recherche d’une valeur refuge suprême pour investir votre argent en ce temps de crise ? L’or demeure un actif inaltérable et rentable qui résiste à l’inflation et aux troubles monétaires. Avec son cours qui a quadruplé ces dernières années ainsi que cette rareté de l’offre face à la demande, le métal jaune vous rapportera gros. Mais, ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée. À l’instar de toute opération mettant en jeu une valeur colossale, l’achat ou la vente d’or se prépare bien. Lingots, barres, plaquettes, pièces… des conseils pour réussir à vendre ou à acheter de l’or dans les meilleures conditions possible.

Des conseils pour vendre l’or au meilleur prix

Pour vendre votre or sans vous faire avoir, réfléchissez bien à qui vous allez le proposer et à quel prix ? Si vous ne vous confiez pas à un spécialiste fiable et sérieux, vous risquerez fort de commercialiser vos pièces à des prix largement en dessous de ceux du marché. Prenez donc le temps de vous renseigner sur les meilleurs professionnels du rachat d’or à Marseille avant de vous lancer. Il est toujours conseillé de consulter un expert en la matière pour être sûr de vendre vos pièces ou vos bijoux à un prix plus élevé. Le professionnel réalisera une expertise afin de vous proposer un tarif intéressant. Informez-vous bien également sur le cours de l’or pour avoir une idée sur le prix approximatif de votre or. Ainsi, vous pourrez jouer la carte en votre faveur lors de la négociation. Certains sites spécialisés dans le rachat de bijoux en or à Marseille tels que www.achatorconseil.com proposent une estimation gratuite pour vous éclaircir.

Des astuces pour rentabiliser votre investissement dans l’or

Envie de placer votre épargne sur une valeur sûre comme l’or ? C’est un investissement pérenne et toujours rentable pour sécuriser votre capital et pour le faire fructifier. Mais, l’achat d’or à Cagnes-sur-Mer est une opération délicate qui se pratique avec précaution, si vous voulez vraiment en tirer le maximum de profit. Retenez toujours cette règle de base : n’investissez que 5 à 15% de votre patrimoine dans l’or. Vu qu’il s’agit d’un type d’investissement à long terme qui nécessite une grosse somme d’argent, ce système permettra de bien rentabiliser votre placement et d’éviter le problème de trésorerie. Ensuite, pour avoir plus d’assurance de revendre vos pièces à des tarifs plus élevés, achetez des pièces d’or cotées ayant une prime négative ou légèrement positive. Pensez, en plus, à diversifier vos achats. Ne misez pas tout votre argent sur les mêmes pièces. Vous gagnerez plus si vous investissez sur des pièces Napoléon, des lingots d’or, des barres, des bijoux et des plaquettes. Si la prime des uns a tendance à baisser à un moment donné, celle des autres pièces d’or voit la leur grimper. Vous pourrez ainsi garder celles qui ne vous rapportent que peu de bénéfices pour plus tard et vendre celles qui affichent une prime élevée. Encore une fois, achetez vos pièces d’or chez un professionnel de l’achat or à Marseille crédible et reconnu.

Le moment propice pour acheter ou vendre de l’or

Pour taper juste, vous devrez choisir le moment propice pour l’achat ou la vente de bijoux en or à Marseille. Mais, quel est le meilleur moment pour se lancer  à l’achat ? Pour répondre simplement : franchissez-le pas quand le prix est à la baisse. Vous devrez toujours vous renseigner sur le cours de l’or. Certains sites vous permettront de suivre les tendances de prix. Mais, pour les investisseurs aguerris, il procède de manière inverse. Ils sautent sur l’occasion quand le prix part en hausse, en espérant que cette tendance haussière dure longtemps. Si vous avez donc le goût du risque, suivez leur exemple qui pourra vous faire gagner plus de rendements. Mais, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence avant de prendre une décision. Qu’en est-il de la vente ? Si on se réfère aux dernières tendances du cours de l’or, il faut avouer que ces dernières années sont des moments fastes pour les métaux jaunes. Le cours ne cesse de s’envoler, avec une hausse légendaire de 30% en seulement 7 mois. Vous pourrez donc vendre à tout moment, sans oublier les règles d’or pour faire plus de bénéfices : surveiller le cours et vous confier à un spécialiste du rachat d’or à Marseille sérieux et connu.

Vendre ou acheter de l’or : faites toujours une estimation avant de franchir le pas

Faire estimer ses pièces d’or à vendre ou à acheter par un expert expérimenté, c’est la garantie d’une opération réussie et rentable. Cela vous permettra de revendre votre or au meilleur prix ou de faire un achat malin et sûr. Un spécialiste en achat d’or à Cagnes-sur-Mer saura estimer vos pièces à leur juste valeur. Il pourra également évaluer leur qualité afin de vous aider à faire de belles acquisitions. Il prendra en compte plusieurs critères lors de l’estimation comme le cours de l’or et la qualité de vos pièces. Sachez que cette démarche est gratuite et sans engagement, mais très utile.