Les avantages d’un coffre fort avec fente tirelire

Vous voulez protéger vos biens de valeur contre le cambriolage ? Optez pour un coffre-fort. Mais quelles sont les caractéristiques d’un coffre-fort tirelire ? A quoi sert-il exactement ?

Coffre-fort avec fente tirelire : quels sont ses atouts ?

Le coffre-fort tirelire est un coffre-fort de dépôt. Ce type de coffre-fort est idéal pour déposer facilement de l’argent liquide, des papiers et des enveloppes en toute sécurité, sans avoir besoin d’ouvrir le coffre grâce à la fente tirelire. C’est donc une solution très pratique, car vous n’aurez pas besoin de code ni de clé. Il est très prisé dans les restaurants, boutiques et banques pour encaisser les recettes du jour.

Le tirelire coffre-fort peut être :

·         Encastré : les 3 côtés du coffre de dépôt encastré ne sont pas visibles. C’est le plus discret et il peut être dissimulé derrière un tableau, un meuble…

·         À fixer au sol : c’est un cas moins courant, mais très efficace pour se protéger contre le vol. L’idéal ? Le poser sur un sol en béton pour une fixation optimale

·         ou à fixer au mur : le mur doit être bien solide pour pouvoir supporter le poids du coffre. Ce modèle possède des trous dans le dos

Si vous recherchez des coffres-forts et des armoires de sécurité visitez www.atout-coffrefort.com

 Quel modèle de coffre-fort choisir ?

Le choix de la taille de votre coffre-fort avec fente est primordial. Que prévoyez-vous d’y stocker ? Prenez une boite et rassemblez tous vos objets dedans pour avoir une approximation. En effet, il est très important d’optimiser la place pour réduire le budget et pour trouver le meilleur emplacement. Selon la norme choisie, le coffre-fort peut contenir entre 8 000 euros jusqu’à 300 000 euros.

Si vous envisagez d’y mettre de l’argent ou du papier, privilégiez un coffre-fort anti-feu ou ignifuges. Cette option permet de protéger vos biens en cas d’incendie pendant 30 à 2 heures. En revanche, pour les données informatiques, optez plutôt pour une armoire anti-feu destinée aux produits informatiques.

Pour la serrure, vous avez plusieurs options :

·La serrure à clés : c’est la plus ordinaire, mais à éviter si plusieurs personnes devront avoir accès au coffre

·La serrure électronique : il faudrait choisir une combinaison de chiffre pour ouvrir le coffre

·La serrure à clés et à tubes compteurs : il est essentiel d’entrer la combinaison et d’utiliser la clé pour ouvrir le coffre. Elle offre alors une protection optimale

·La serrure biométrique : elle ne peut s’ouvrir qu’à l’aide de données biométriques (empreinte digitale, etc.)

Mais où trouver des coffres-forts à fente tirelire ?

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites marchands qui se sont spécialisés dans la revente de coffre-fort. Vous y dénicherez une vaste sélection de coffre de dépôt de toutes les tailles et de toutes les catégories. N’hésitez pas à visiter les catalogues en ligne. Si vous avez des questions, contactez rapidement le service client. Il peut vous aiguiller dans vos choix afin que vous puissiez repartir avec le bon produit ! De même, comparez les offres avant d’acheter si vous voulez faire des économies.