L’or mélangé à d’autres matières précieuses : Pourquoi opter pour ce choix ?

Depuis fort longtemps, le métal précieux le plus connu n’est nul autre que l’or. Ce dernier est l’une des plus belles richesses naturelles. Depuis longtemps, il a été convoité pour son élégance hors du commun, sa rareté, mais également son caractère inaltérable. L’or est doté d’une capacité naturelle d’être combiné à d’autres métaux précieux pour former ce qu’on appelle un alliage.

Pourquoi fusionner l’or à d’autres métaux ?

A l’état pur, l’or est trop malléable pour être employé quotidiennement, et c’est pourquoi il est indispensable de faire des alliages afin d’éviter les risques de déformation et de fragilité. En même temps, on peut aussi obtenir différentes teintes et propriétés physiques de qualité. Par exemple, pour la réalisation d’une alliance or jaune, on utilise bien évidemment de l’or fin de 75% allié à 5% d’argent, 2% de cuivre et 1,3% de zinc ; pour un bracelet or blanc : 75% d’or fin combiné à du cuivre et d’argent avec un pourcentage de 12,5% chacun.

Les métaux précieux qui peuvent être alliés à l’or

D’abord, il y a l’argent, qui est un métal tendre et malléable à l’éclat blanc.  Allié à l’or, l’argent est particulièrement idéal pour bénéficier d’une teinte plus blanchâtre ou verdâtre selon les autres alliages utilisés. Ainsi, on peut obtenir de l’or jaune, de l’or blanc et de l’or vert. En outre, il est aussi possible d’opter pour l’alliage or et platine ou palladium pour la réalisation de l’or blanc et gris. Par rapport à d’autres ors de couleur, l’or blanc et l’or gris sont plus chers, étant donné que le platine est actuellement considéré comme un métal plus valeureux que l’or. De plus, c’est un métal à la fois dense et malléable qui est inerte chimiquement. Puis, il y a aussi le Palladium qui lui aussi est très cher. Celui-ci fait partie du groupe du platine et qui est considéré comme un métal noble.

Où acheter de l’or mélangé à d’autres matières précieuses ?

Des bijoux en or blanc, ou en or gris, ou en or jaune, quel que soit votre choix, le web est aujourd’hui devenu un allié parfait pour dénicher des bijoux en or. Bien plus pratique qu’une bijouterie physique, la bijouterie en ligne met à disposition des clients tout un panel de bijou en or qu’on peut accéder en quelques clics seulement. En plus de cela, vous pouvez lire aisément les descriptions de chaque bijou en or proposé afin que vous puissiez découvrir les alliages utilisés et ainsi que d’autres détails. Depuis votre ordinateur, vous pouvez mettre en concurrence les bijouteries en ligne afin de faire des bonnes affaires, et ce en un rien de temps.