Or, argent… savoir estimer vos bijoux

Pour savoir combien vous pouvez tirer de vos bijoux, il est important de les peser. En effet, les racheteurs s’intéressent rarement aux types de bijoux que vous possédez, à moins que ces derniers soient des objets de collection. Pour pouvoir sortir une estimation fiable de vos joyaux, ils prennent en compte l’or qu’ils renferment, sauf si vous avez des bijoux de grandes marques ayant une valeur artistique. Dans tous les cas, la technique d’estimation reste la même, que ce soit pour les bijoux en or, en argent, etc.

Consulter un site spécialisé au rachat des bijoux en or ou en argent

En ligne, vous pouvez vendre vos bijoux au meilleur prix sur un site spécialisé au rachat de tout type de joyaux précieux. Avant de proposer un prix d’achat, l’expert au service de l’adresse web dédiée uniquement à la vente de bijoux procède à l’estimation de ses valeurs. Pour cela, il évalue en premier lieu la pureté du métal à l’aide d’un équipement professionnel. Dans cette optique, les bijoux en or se mesurent en carats. Ils peuvent ainsi faire 9, 14, 18 ou 22 carats. En général, l’or pur, à 24 carats, ne s’utilise pas dans la fabrication de joailleries. Les bijoux en or sont le plus souvent à 18 carats et contiennent 75% d’or.

Après avoir estimé la pureté de l’or ou de l’argent dans vos joyaux, l’expert effectue le pesage sur une balance spécialisée de haute précision. En connaissant le poids exact de vos bijoux, il vous propose un achat immédiat. Si le prix vous convient, vous pouvez immédiatement conclure le contrat. Par contre, si l’estimation ne vous satisfait pas, il est possible de comparer les estimations sur un site comparateur de prix de rachat de bijoux sur un site spécialisé. Pour vous renseigner sur l’estimation de la valeur de vos bijoux en argent ou en or, vous trouverez plus d’informations ici.

Se déplacer dans une maison de vente de bijoux aux enchères

Pour estimer la valeur de vos bijoux, que ce soit en or ou argent, anciens et signés, vous pouvez aussi vous rendre auprès d’une Maison de Vente aux Enchères. Dans cet endroit, vous trouvez un expert comme le Commissaire-priseur qui peut réaliser l’estimation de vos bijoux et établir une valeur de revente minimale. Cependant, cette procédure est assez longue et nécessite que vous laissiez vos bijoux en dépôt. De plus, les frais cumulés par l’expert peuvent s’élever à 30% du montant de la vente de vos bijoux. Dans ce cas, la meilleure solution pour l’estimation fiable de vos joyaux reste le site spécialisé en vente de bijoux en ligne.

Se rendre auprès d’organismes du type Crédit Municipal

Pour les bijoux de petite taille que vous souhaitez vendre rapidement, il est possible de vous rendre auprès des organismes du type Enchères Publiques ou Crédit Municipal qui peuvent réaliser une estimation exacte de vos joyaux. De plus, vous pouvez bénéficier d’un règlement immédiat. Cependant, les institutions spécialisées dans l’organisation de la vente comme Enchères Publiques ou Crédit Municipal vous proposent souvent des prix réduits, et ce pour la seule raison que vos joyaux sont consignés et sans garantie d’être revendus sur le marché.

En outre, le meilleur racheteur qui peut vous proposer des prix avantageux reste le site spécialisé dans le rachat de tout de type de bijou. En sollicitant le service d’un expert en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour estimer la valeur de vos joyaux. Il vous suffit de le contacter par mail ou par téléphone et il vient à votre domicile pour réaliser une estimation fiable. En même temps, il vous propose un prix pour racheter immédiatement vos bijoux. Bien évidemment, vous pouvez aussi faire des économies importantes puisque l’expert ne vous demande pas des frais d’estimation.