Où vendre son argenterie et ses objets en argent ?

Nous avons tous dans nos placards, de l’argenterie, des couverts en argent ou autres objets en argent. Savez-vous que ces objets ont beaucoup de valeur et, tout comme les objets en or, vous pouvez les vendre et en tirer un bon prix? Voici quelques astuces.

Vendre ses biens en argent

Vous avez besoin d’argent? Vous avez envie de vider vos placards? L’argent est un métal très recherché. Vous pouvez vendre des chandeliers en argent, des assiettes, des bijoux… Attention toutefois. Si vous annoncez que l’objet en question est de l’argent, un œil expert saura faire la différence entre de l’argent massif et du plaqué. Tout comme l’or, les contrefaçons sont malheureusement nombreuses. Regardez attentivement si votre pièce comporte un poinçon, sachant que certains métaux argentés le sont aussi. Soyez prudents. Il faut donc l’œil d’un expert, que vous trouverez sur des sites spécialisés. Un expert va estimer vos objets en quelques minutes. Votre argenterie n’est pas complète? Les fourchettes sont abîmées? Pas de soucis. Ils vont procéder à l’achat de l’argent pour le réutiliser.

Le rachat de l’argent

Le poinçon d’authenticité en dira davantage: 800, 830, 830, 900, 925 ou 10,12, 13, 14, 15, 16. Il va déterminer le prix de votre objet lors du rachat de l’argent. Les racheteurs d’argent sont nombreux. Investir dans l’argent est une valeur sûre. Il ne faut pas confondre la dévaluation de la monnaie et le prix de l’argent. Les deux ne sont pas liés. Le rachat d’argent métal doit se faire toutefois par des professionnels. Il existe malheureusement des personnes peu scrupuleuses, qui vont racheter vos objets en diminuant leur valeur, en vous expliquant que ce n’est pas du véritable argent, en vous inventant des excuses pour vous racheter vos objets à prix bas. Renseignez vous auprès des professionnels, reconnus, qui ont l’habitude à racheter des métaux et qui pourront vous conseiller. Si vous possédez des pièces de monnaie en argent, des collectionneurs seront ravis de les authentifier. Vous avez peut être un trésor dans vos placards. Cela nécessitera quelques recherches de votre côté également. L’argent étant très demandé, il faut rester prudent.

utiliser l’argent métal

Que faire avec de l’argent? On l’utilise presque partout: dans nos téléphones, dans nos produits électroniques, dans nos appareils ménagers… L’utilisation de l’argent métal n’a pas de limite. Vous pouvez racheter de l’argent afin de faire un bijou ou de réparer un objet en argent. La demande est de plus en plus importante et l’offre ne suit pas. Vous pourrez tirer un bon prix de vos objets en argent si vous savez chez qui aller. L’argent a donc encore de beaux jours devant lui! Allez faire un tour dans votre grenier. Vous allez certainement trouver des objets en argent à vendre.