Pourquoi acheter ses boucles d’oreilles en or en ligne ?

L’achat de bijoux en ligne a de nombreux avantages pour ceux qui ont du mal à affronter le monde dans certaines boutiques. La qualité des bijoux proposés est tout aussi réglementée et vous pouvez faire de jolies économies sur certains produits comme les boucles d’oreilles.

La qualité de l’or vendu en ligne

Un site de vente de bijoux en Europe est soumis aux mêmes obligations que des bijouteries avec boutique physique. Si des sites comme ellybeth.fr peuvent tout à fait vendre des bijoux en plaqué or en en faisant la mention, ils doivent aussi proposer plusieurs types de bijoux en or, comme les boucles d’oreilles, et apporter les mêmes certifications que d’autres vendeurs.

Il existe deux types d’or vendus en bijouterie : l’or 9 carats (ou 375/1000) ou 18 carats (750/1000). Vous ne trouverez jamais de bijou en or pur : cette matière est beaucoup trop molle pour créer des produits de qualité qui dureront dans le temps. Les joailliers sont donc obligés de créer des mélanges pour rendre les bagues, boucles d’oreilles et colliers plus solides.

Dans l’or 375, on trouve 37,5% d’or pur et d’autres métaux comme de l’argent et du cuivre pour donner un bijou plus solide. Ces produits peuvent en général s’oxyder un peu plus vite que l’or 750 mais ils sont aussi moins chers. On les reconnaît grâce à un poinçon en forme de trèfle. L’or 750 contient 75% d’or et se reconnaît à un poinçon en forme de tête d’aigle.

Comment choisir des bijoux en ligne ?

Pour trouver le bon bijou en or, il faut choisir la taille adéquate en fonction du bijou et de la personne qui le portera. Pour des boucles d’oreilles, il suffit surtout de se fier aux goûts de la personne mais le choix ne se fait pas de la même façon pour un collier ou une bague.

Quand on cherche des bijoux sur internet, on ne connaît pas souvent la taille de son tour de doigt. Il est assez facile de faire la mesure. Vous pouvez passer par un baguier à imprimer mais vous prenez le risque de ne pas disposer du bon format. Pour un résultat plus fiable, prenez simplement un mètre ruban, entourez le autour de la phalange la plus épaisse et reportez la mesure en millimètres pour trouver votre taille.

Pour un collier, c’est surtout l’usage qui permettra de déterminer la taille du bijou. Le collier princesse est la taille la plus choisie, celle qui va avec quasiment tous les styles. Des jeunes filles porteront plus volontiers des ras-de-cou et certaines femmes aiment beaucoup les sautoirs qui descendent sur le ventre. Les longs colliers permettent aussi de dissimuler des pendentifs ayant une signification particulière au creux de la poitrine. Si le bijou est un cadeau, n’hésitez pas à vous renseigner sur les goûts de la personne qui va le porter.

Les avantages de l’achat de boucles d’oreilles en ligne

La vente de boucles d’oreilles en ligne peut être un vrai avantage pour les consommateurs pour beaucoup de raisons. En général, le choix disponible sur un site internet est plus varié que dans des boutiques physiques. Face à la variété des modèles, le système de recherche est aussi mieux développé et vous pouvez trouver facilement un modèle particulier en quelques minutes seulement.

Choisir une boucle d’oreille sur internet vous permet aussi de trouver des modèles moins chers en fonction de ce que vous recherchez. Il n’est pas rare de trouver de nombreuses promotions en ligne sur la majorité des sites de vente : vous pouvez parfois faire de 50% à 60% d’économies sur certaines boucles d’oreilles en or. La variété des sites vous permet aussi de trouver rapidement les promotions les plus avantageuses sur le même type de bijoux.

La plupart des sites de vente de bijoux en ligne proposent aussi les mêmes garanties que les boutiques : vous pouvez notamment renvoyer votre commande et demander un remboursement si celle-ci ne vous convient pas exactement. Vérifiez toutefois les conditions générales de vente avant d’acheter sur un site spécialisé, afin d’éviter les mauvaises surprises.