Bienfants de la lithothérapie sur le corps et l’esprit : acheter des bijoux en pierres semi-précieuses

Appelée aussi soin par les pierres, la lithothérapie est très pratiquée par beaucoup de gens. Son utilisation ne se limite pas uniquement à des fins thérapeutiques. Découvrez dans cet article les vertus de cette médecine pour la santé physique et mentale.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode ancienne pour soulager les douleurs chroniques. Elle consiste à l’utilisation des différentes sortes de pierres. Notez que la portée de soin de la lithothérapie est très large. Raison pour laquelle ses vertus s’étendent à la fois sur la psychique, l’émotion, et le physique. À titre d’information, ces avantages sont dus à la présence des minéraux et des auras dans les pierres. Jusqu’à maintenant, la conséquence du pouvoir des pierres précieuses s’avère inexplicable du côté de la science. Toutefois, cette situation ne compromet pas l’efficience de la lithothérapie pour santé.  Par ailleurs, sachez que l’approche holistique est la base du fonctionnement de ce soin. Cette méthode consiste à renforcer le dynamisme de guérison. Au terme de cette technique holistique, la cohérence de l’esprit et le corps favorise la rapidité de soin. D’ailleurs, la cause de certaines maladies n’est autre que le déséquilibre de l’énergie entre ces deux éléments. C’est la raison pour laquelle la lithothérapie agit efficacement dans la prévention contre toute éventuelle maladie. Les migraines persistantes et récurrentes, par exemple, peuvent être soulagées par cette médecine douce. Cependant, malgré les bienfaits de lithothérapie sur la santé, privilégiez toujours les traitements médicaux.

Les vertus de la lithothérapie pour le corps

Dans le cadre de la lithothérapie, presque la majorité des pierres précieuses servent à calmer les éventuelles douleurs. Pour  le cas de la pierre de lune, par exemple, elle peut alléger les troubles gastriques. Ce type de pierre est très utilisé pour aider les femmes en période de ménopause. La pierre de lune sert aussi à traiter la stérilité. Par ailleurs, au cas où vous êtes sujet d’une douleur de dos, le quartz est fait pour vous. Ce genre de pierre dispose d’une action intéressante pour calmer cette souffrance. Outre cela, la turquoise s’emploie pour sa vertu anti-inflammatoire. Plus encore, elle permet d’atténuer les douleurs. Pour ce faire, placez la turquoise sur la partie affectée. Plus encore, la turquoise consiste à purifier le sang. Pour tout ce qui est maux de gorge et douleurs à la nuque, l’aigue-marine s’avère le traitement la plus pratique. Il s’agit d’une pierre de couleur bleue imitant l’eau de mer. La pierre aigue-marine possède également un rôle positif pour le traitement les affections ORL et les affections respiratoires. D’ailleurs, la serpentine convient parfaitement pour apaiser les douleurs musculaires. En cas d’hypertension,  d’hyperacidité ou encore de fatigue chronique, privilégiez cette pierre pour une guérison rapide.  Concernant les infections urinaires, fiévreuses et virales, n’hésitez pas à utiliser l’agate. La fluorite ou le jade sont pareillement capables de soulager ces maladies. Mais à part cela, leurs propriétés s’avèrent très efficaces pour améliorer la capacité et la productivité de votre corps. L’utilisation quotidienne du jaspe peut notamment optimiser votre santé physique. Il vous procure une résistance et vitalité. Notez que le jaspe est très avantageux pour les femmes. Pendant les menstruations, le fait de porter des bijoux en pierres de jaspe soulage les contractions. De plus, cette pierre semi-précieuse contribue à la facilité de l’accouchement. Côté sexualité, le jaspe stimule l’organe génital lors des rapports.

Quid des bienfaits de la lithothérapie pour la santé mentale ?

Pour la santé mentale, les vertus des pierres semi-précieuses et précieuses sont multiples. Dans le domaine de la lithothérapie, la plupart de ces pierres sont destinées à soulager les diverses tensions. À titre d’exemple, la pierre sodalite améliore la réflexion et la concentration. Elle  contribue à la stimulation de l’aptitude mentale et les systèmes nerveux. De plus, la sodalite est très connue sous le nom de pierre de la logique. Elle favorise le renforcement de la mémoire. Cette pierre procure aussi une certaine stabilité et une forte capacité de raisonnement pour votre travail. Par ailleurs, l’hématite convient également pour harmoniser l’équilibre entre l’esprit, le mental et le corps. Cette roche aux vertus incroyables s’avère être indispensable pour la santé du système nerveux. Pour avoir l’esprit en paix, loin des tracas, utilisez l’aventurine. Grâce à ses vertus miraculeuses, cette pierre offre une certaine sérénité. Pareillement pour le cas du cristal de roche. Ce dernier est idéal pour avoir une clarté et pureté dans votre vie quotidienne. Notez que pour le bien du mental, offrez-lui cette quiétude dont il a besoin. Plus encore, en cas de fatigue ou de faiblesse, l’utilisation du cristal de roche consiste à booster votre énergie. Il soigne aussi le vertige et la migraine. Ces vertus sont dues à aux propriétés bienfaisantes du cristal de roche. En outre, les troubles psychiques causés parfois par des pensées négatives peuvent être traités par la lithothérapie. La pierre adéquate à cette maladie n’est autre que la fluorine. Cette dernière fait partie des pierres très rares à trouver. Elle lutte particulièrement contre les maladies mentales. D’ailleurs, pour contrer ces pensées néfastes aussi bien pour votre vie privée que pour votre vie professionnelle, privilégiez l’howlite et l’obsidienne. Ces pierres sont très efficaces pour répandre les ondes positives. L’utilisation de ces types de roche vous permet de toujours rester dans le cadre de l’optimisme.

La lithothérapie : une méthode avantageuse pour la gestion émotionnelle

Dans une boutique de lithothérapie, les spéciales pourraient vous inciter à prendre une telle ou telle pierre pour gérer vos émotions. Ce qui n’est pas faux. Notez que les émotions contrôlent non seulement votre état d’esprit mais aussi votre vie sociale. Il est ainsi très important de bien savoir les réguler. Cela a pour but d’avoir un esprit optimiste et enthousiaste. Tout le monde peut être sujet des réactions d’angoisse, de stress et d’anxiété. Ce sont des choses typiquement normales de la vie humaine. D’une manière générale, ces réactions peuvent causer la dépression. Cette dernière ne vous garantit pas une vie bien équilibrée. C’est dans cette situation que la lithothérapie intervient. Sachez que certaines pierres fines sont très utilisées pour traiter ces troubles émotionnels. Ainsi, pour booster votre moral, employez la citrine. Elle lutte contre la dépression. Le renforcement de la lumière extérieure est également assuré par cette pierre. Hormis cela, l’onyx convient aussi à ces troubles. Ce type de pierre favorise l’équilibre tout en contrôlant les émotions. Plus encore, privilégiez le lapis lazuli pour libérer ces pensées négatives qui bloquent les ondes positives. En outre, il est à souligner que le quartz rose figure aussi parmi les pierres bienfaisantes. C’est la pierre parfaite au cas où vous souhaitez éliminer les stress. En cas de blessure émotionnelle, le quartz rose consiste à favoriser les sentiments positifs. Ces derniers concernent le pardon et l’amour. Ceux-ci contribuent à la rapidité de la guérison. À cela s’ajoute que ce genre de pierre soulage la colère, la culpabilité, la phobie, la tension, etc. Le quartz rose gère en effet tous les ressentiments. Pour profiter de tous ses bienfaits, n’hésitez pas à porter le quartz rose comme bijoux ou complément d’accessoires. Vous pouvez aussi le mettre dans votre poche ou dans votre sac. Par ailleurs, le manque de confiance en soi peut être traité avec la lithothérapie. Si vous subissez ce genre de problème et que vous avez tout essayé pour rétablir de cette situation, pensez à la lithothérapie. Cette médecine douce vous fera sûrement de bien. Il est à noter que les pierres utilisées pour résoudre ce problème sont la pyrite, le grenat et la labradorite. Celles-ci sont très efficaces pour retrouver la confiance en soi.

Quelques astuces pour réussir l’utilisation de la lithothérapie                                                

Les vertus des pierres dans le domaine de la lithothérapie sont très nombreuses. Il suffit tout simplement de bien connaître ses modes d’emploi. Notez que la lithothérapie peut être pratiquée en plusieurs manières. Son utilisation dépend particulièrement des propriétés de la pierre. Elle peut être aussi utilisée en fonction des effets souhaités. Il est à savoir que le premier mode d’emploi de la lithothérapie, c’est de porter quotidiennement la pierre. Faites en sorte à ce qu’elle soit en contact avec votre peau. D’ailleurs, les pierres peuvent être portées selon votre préférence. Que ce soit sous forme de bague, de pendentif, de bracelet, etc. le principe, c’est que vous la portez régulièrement. Il est également possible de poser la pierre dans vos affaires. Comme cela, elle peut être avec vous n’importe où, par exemple, au travail ou à l’école.  Seulement, veillez à ce que vous ne la perdiez pas. Pour soigner les douleurs corporelles, placez la pierre correspondante sur les parties affectées. Vous pouvez aussi effleurer la zone au cas où vous n’avez pas assez de temps. Outre cela, pour répandre de l’énergie dans votre maison, mettez notamment la pierre dans votre salle de séjour. Cette technique s’avère très efficace pour apaiser l’atmosphère dans votre domicile. Ainsi, vos enfants pourront aussi profiter des vertus des pierres sans les porter. Par ailleurs, vous pouvez préparer une infusion de la pierre dans une tasse d’eau minérale. Cette infusion peut être ajoutée dans votre bain chaque soir. Cela consiste à apaiser et à soulager vos muscles.